La glissière ci-dessous permet de modifier à la volée les quantités des ingrédients selon le nombre de parts ou de personnes, mais pas le temps de cuisson.
Pour 1 Unité(s) ()
Ingrédients
1 gousse(s) d’ail dégermées
2branches de thym
1feuilles de laurier
1 cuillère(s) à café de gros sel
du poivres du moulin
1/2 cuillère(s) à café de viandox
1épaule de porc
Ustensile(s)
une cocotte-minute
bocaux préalablement stérilisés
Difficulté Facile
Prêt en 30m
Cuisson 2h
Préparation de la recette Épaule de porc en conserve
Dans les bocaux préalablement stérilisés. Mettre les aromates (ail, laurier et thym) puis les morceaux de viande crue et bien tassée, remplir jusqu’en haut (2 cm du bord environ) versez sur le dessus 1/2 cuillère à café de viandox, 2 cuillères soupe d’eau et 1 cuillère à café de gros sel, poivrez à votre convenance. Bien nettoyer et sécher les rebords des bocaux puis placez les joints caoutchoucs (stérilisés). Fermez les bocaux. Dans une cocotte-minute de taille adaptée, déposez un linge propre sur le fond et déposez les bocaux, les bloquer avec un linge pour éviter les chocs. Remplissez d’eau froide et fermez la cocotte.
Portez à ébullition jusqu’au chuchotement de la soupape. Réduisez le feu en conservant le chuchotement et laissez cuire 90 minutes. Après ce temps, stoppez la cuisson et laissez refroidir entièrement sans ouvrir, en laissant sous pression. Une fois bien refroidie (comptez le faire le lendemain), ouvrir la cocotte, sortez et essuyez les bocaux puis vérifiez la bonne stérilisation. (il suffit d’essayer sans trop forcer d’ouvrir le bocal sans tirer sur le joint) Étiquetez et conservez jusqu’à 3 à 4 ans dans un endroit frais et sec. Consommer dans les 2 à 3 jours après ouvertures.
Pour votre santé, éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé - MangerBouger.fr