- Laver et faire cuire les pommes de terre avec la peau, dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient cuites comptées 20 à 30 minutes selon leur grosseur.
Les égoutter, les peler, les passer au presse-purée.
Verser la purée obtenue encore chaude dans le récipient de votre robot (utiliser le mélangeur à pâte), ajouter, oeufs, huile, 500 grammes de farine, faire tourner le robot juste-le temps que les ingrédients forment un pâton assez consistant, sinon rajouter un peu de farine.
Renverser votre pâton sur la table farinée, en couper un morceau, faire un long boudin de la taille d'un index et couper en tronçons de 1,5 cm à peu près, si vous savez le faire, roulez les gnocchis sur une fourchette, sinon ce n'est pas important.
Renouveler l'opération tant qu'il y a de la pâte.
Etaler vos gnocchis sur des assiettes ou autres récipients farinés, faire bouillir l'eau salée, y jeter les gnocchis, avec une écumoire, soulever le mélange, si les gnocchis sont collés, ils vont se décoller, faire cuire environ 5 minutes après la reprise de l'ébullition.
Renouveler l'opération en fonction de la grosseur du récipient.
Avec l'écumoire les mettre dans un plat avec un peu de beurre et de parmesan, renouveler l'opération sur le dessus du plat.
Tout aussi bon le lendemain réchauffer au four.

- Servir tel quel, mais c'est le top avec une bonne daube ou un lapin chasseur.
Pour votre santé, éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé - MangerBouger.fr |