La glissière ci-dessous permet de modifier à la volée les quantités des ingrédients selon le nombre de parts ou de personnes, mais pas le temps de cuisson.
Pour 6 personnes ()
Ingrédients
1grosse langue de veau (ou 2 petites)
50 grammes de beurre
10petits oignons
1 cuillère(s) à soupe de farine
1petite boîte de concentré de tomates
1 gousse(s) d'ail
1bouquet garni
3 verre(s) d’eau bouillante
20olives vertes dénoyautées
sel, poivre
Ustensile(s)
un autocuiseur
une grande casserole d'eau froide
Difficulté Très facile
Prêt en 20m
Cuisson 55m
Préparation de la recette Langue de veau braisée à la tomate
- Lavez et brossez la langue sous l’eau froide. Plongez-la dans une casserole d’eau froide. Portez-la à ébullition 10 minutes. Égouttez-la. Passez-la de nouveau sous l’eau froide. Grattez-la avec un petit couteau pointu pour enlever la peau. Essuyez-la. Faites dorer la langue, de tous côtés, avec la moitié du beurre, dans une cocotte, sur feu vif. Jetez le beurre de cuisson. Mettez le reste de beurre dans la cocotte vide et nettoyée. Faites-y blondir les petits oignons. Saupoudrez ensuite avec la farine. Mélangez une ou deux minutes sur le feu. Ajoutez : concentré de tomates, ail, bouquet garni, sel et poivre. Mouillez avec trois verres d’eau bouillante. Délayez bien. Ajoutez, dans la cocotte, les olives préalablement ébouillantées. Ajoutez la langue. Fermez la cocotte. Laissez mijoter 35 minutes en autocuiseur.
- Vous pouvez servir la langue braisée avec des légumes verts braisés : épinards, salade verte, bettes, fenouil ou, bien entendu, avec des pommes de terre à l’eau.
Pour votre santé, éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé - MangerBouger.fr