La glissière ci-dessous permet de modifier à la volée les quantités des ingrédients selon le nombre de parts ou de personnes, mais pas le temps de cuisson.
Pour 4 personnes ()
Ingrédients
2magrets de 350 g environ
250 grammes de cassis
1 cuillère(s) à soupe de vinaigre (fruits rouges de préférence sinon vinaigre de vin blanc)
sel, poivre
Ustensile(s)
une poêle
Difficulté Facile
Prêt en 15m
Cuisson 15m
Préparation de la recette Magrets de canard aux cassis
- Inciser la peau des magrets de plusieurs entailles. Faire chauffer la poêle (sans matière grasse), y déposer les magrets côté peau et cuire à feu vif pendant 8 minutes Jeter la graisse et laisser les magrets reposer au chaud pendant 20 minutes (le temps de déguster l'entrée par exemple). Faire chauffer à nouveau la poêle et retourner les magrets pendant 2 minutes environ, ils sont alors saignants. Pour une cuisson plus à point, prolonger de 1 à 2 minutes.
Retirer les magrets, les couper en fines lamelles et les disposer sur un plat de service très chaud. Déglacer la graisse de cuisson avec le vinaigre, saler, poivrer. Jeter les cassis dans la sauce, donner un rapide bouillon et verser la sauce sur le plat.
- Les magrets sont prélevés sur des canards gras. Quand ce n'est pas le cas, on doit les appeler «filets de canard» et non magrets.
- Madiran Le madiran1 est un vin rouge français d'appellation d'origine contrôlée produit dans les départements du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, dans le Sud-Ouest de la France. Ils accompagnent la gastronomie locale au canard et les viandes en sauce ou grillées.
Pour votre santé, éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé - MangerBouger.fr