La glissière ci-dessous permet de modifier à la volée les quantités des ingrédients selon le nombre de parts ou de personnes, mais pas le temps de cuisson.
Pour 4 personnes ()
Ingrédients
1canette de 1 kg 200 avec ses abattis
1 cuillère(s) à soupe d’huile neutre
1oignon haché
45 cl d'eau
sel, poivre
1 cuillère(s) à soupe de Maïzena
3 cuillère(s) à soupe de jus d’orange
225 grammes de pruneaux dénoyautés
3 grammes de cannelle en poudre
Ustensile(s)
une sauteuse
une casserole
un plat de service
une saucière (facultatif)
Difficulté Moyennement dur
Prêt en 20m
Cuisson 50m
Préparation de la recette Canette à la cannelle et aux pruneaux
- Poser la canette sur la grille du four et cuire à four chaud thermostat 7 (210°C) 50 minutes. Saler et poivrer à la sortie du four.
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile à feu moyen, y faire revenir les abattis et l’oignon 5 minutes puis ajouter 45 cl d'eau, sel et poivre. Couvrir, cuire 30 minutes à feu doux. Filtrer et mesurer 30 cl de liquide. Dans une casserole, verser ce liquide et la maïzena délayée dans le jus d'orange. Porter à ébullition en remuant. Ajouter les pruneaux et la cannelle, couvrir et cuire 10 minutes à feu doux. Présenter la canette entourée de pruneaux sur un plat. Ajouter le jus de cuisson dégraissé. Napper d'un peu de sauce et servir le reste en saucière.
- A accompagner d’une salade d’endives à l’orange. Avant cuisson, piquer de part en part la canette à la fourchette pour qu’elle rende le maximum de graisse.
Pour votre santé, éviter de manger trop gras, trop sucré, trop salé - MangerBouger.fr