La glissière ci-dessous permet de modifier à la volée les quantités des ingrédients selon le nombre de parts ou de personnes, mais pas le temps de cuisson.
Pour 4 personnes ()
Ingrédients
1gousse d'ail
2brins de romarin (dont 1 pour le décor)
2citrons vert
5 cl d'huile d'olive
4pilons de poulet
4ailerons de poulet
sel
Ustensile(s)
un sac de congélation
un plat allant au four
Difficulté Très facile
Prêt en 10m
Cuisson 30m
Attente 2h
Préparation de la recette Ailerons de poulet à la thaïe marinés au citron vert
(Photo non contractuelle)
Hachez finement l’ail dégermé et ciselez un brin de romarin. Râpez le zeste d’un citron vert et pressez les deux fruits. Mélangez l’ail avec le romarin, le zeste, le jus de citron et l’huile. Salez les ailerons et les pilons de poulet puis glissez-les dans un sac à congélation. Versez la marinade, fermez bien le sac et secouez pour enrober le poulet de marinade. Faites mariner 2 h à température ambiante ou une nuit au frais. Secouez assez régulièrement le sac. Allumez le four à thermostat 6 (180°C). Étalez les morceaux de poulet dans un plat à rôtir. Laissez-les cuire 20 minutes dans le four en les retournant assez souvent. Déposez les ailerons et les pilons de poulet bien grillés dans un plat parsemez d’aiguilles de romarin et décorez éventuellement de rondelles de citron vert. Servez sans attendre.
A défaut de poulet, utilisez des ailerons de dinde. Plus exotique encore, escortez la viande avec une poêlée de légumes surgelés spécial wok (surgelés).